http://www.formonsunefamille.com/fileadmin/_temp_/rapport_mission_octobre_2011.pdf
Rapport de mission de Formons une famille.
Deux missions ont été réalisées au cours des derniers mois. L’organisme a rencontré le directeur général, Monsieur ZHANG Shifeng, ainsi que les directrices adjointes, afin d’échanger sur les efforts duCCCWA—China Centre for Children’s Welfare and Adoption pour favoriser les processus d’adoption nationale et internationale.
Le CCCWA a effectué de nombreuses visites dans les provinces afin de mieux outiller les directions provinciales du ministère des Affaires civiles pour qu’elles puissent répondre plus rapidement aux besoins des enfants qui ont besoin de familles permanentes. Le CCCWA est sensible aux délais pour la réalisation de cet objectif.
Les échanges ont aussi porté sur les délais d’attente entre le dépôt du dossier des adoptants internationaux et le jumelage d’un enfant (sans besoins particuliers). Bien que le CCCWA souhaite que ces délais soient beaucoup plus courts, il ne peut pas prévoir le nombre d’enfants en santé qui seront abandonnés et qui ne trouveront pas de famille permanente en République populaire de Chine, et donc qui pourraient alors être jumelés aux dossiers soumis pour une adoption internationale.
Dans le but de trouver des familles pour les enfants avec des besoins particuliers, la Société collabore étroitement avec le CCCWA sur le placement d’enfants ayant des particularités (problèmes de santé, handicaps, maladies variées). Notre Société travaille activement à trouver des parents puisqu’il est dans le meilleur intérêt de ces enfants qu’ils soient placés rapidement dans une famille permanente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire