jeudi 14 mars 2013
Pas de changement au niveau de la politique de l'enfant unique
Article du 10 mars 2013
La politique du planning familial va demeurer
Officiel joue la spéculation que le plan de restructuration conduira à changer
Il n'y aura pas de changement à la politique planning familial au pays, un responsable de la réforme du secteur public a dit le lendemain du dévoilement d'un plan de restructuration clé du gouvernement.
"La pression à laquelle font face les résidents et les ressources persiste dans notre pays avec une population énorme", a déclaré Wang Feng, directeur adjoint du Bureau de la Commission d'État pour la réforme du secteur public.
Le pays maintiendra sa politique nationale de base sur la planification familiale après la création d'une nouvelle commission suite à la fusion du Ministère de la santé et de la population nationale et de la Commission de la planification familiale, Wang a dit une conférence de presse lundi à Beijing.
Suite à la restructuration, travailler dans le domaine de la planification familiale sera renforcée et non affaiblie, comme la mise en œuvre de la politique continue d'être une des principales responsabilités du parti et les chefs de gouvernement, at-il dit.
La Commission sur la santé nationale et la planification familiale proposée renforcera la mise en œuvre de la politique de planification familiale en ce qui concerne les institutions, le personnel et les fonctions, at-il ajouté.
Sans la politique, lancé plus de 30 ans, la population chinoise pourrait être de 400 millions de plus que le niveau actuel.
Dans son denrier rapport du travail du gouvernement à l'ouverture de la session législative annuelle, mardi, le Premier ministre Wen Jiabao a déclaré que, en réponse à des changements dans la taille et la structure de la population de la Chine, le pays doit résoudre les problèmes liés à la taille, la santé, la structure et la distribution géographique de ses habitants et promouvoir à long terme, l'évolution démographique équilibrée.
Le plan de dimanche axé sur la restructuration de la population nationale et de la Commission de planification familiale et modifie sa politique en fonctions de l'élaboration des politiques de développement à l'influente Commission nationale de la réforme.
Il ya eu des spéculations que la réforme de la Commission de planification de la famille apportera un assouplissement de la politique.
Mais les responsables et les experts n'ont pas tardé à freiner de telles attentes.
"Je ne vois pas de lien nécessaire entre les deux», le vice-ministre de la Santé Huang Jiefu a déclaré aux médias lorsqu'on lui a demandé si les révisions gouvernementales emmènerait un relâchement de la politique de population.
Zhu Lijia, professeur à l'Académie chinoise de la gouvernance, a déclaré qu'il ne pensait pas que le modification des pouvoirs de décision de la Commission de la population nationale et du Planning Familial signifiait que le pays assouplirait sa politique à court terme, comme l'avait cité le Nouvelles affaires de Chine.
S'exprimant lors de la conférence de presse, Wang Feng a également déclaré que l'introduction de capitaux privés dans la construction ferroviaire et les opérations contribuera à briser le monopole de l'industrie et emmenera de la concurrence.
Wang a dit qu'il a été difficile pour le capital privé d'entrer dans le système ferroviaire dans l'actuel ministère des Chemins de fer que les fonctions d'un ministère et d'une entreprise.
Dans le cadre du plan de restructuration, le ministère des Chemins de fer sera divisé, avec ses pouvoirs de réglementation allant au Ministère des Transports, alors que ses opérations aller à une entité commerciale.
http://www.chinadaily.com.cn/cndy/2013-03/12/content_16300164.htm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire