mercredi 14 mars 2012

Giardia et autres problèmes de parasites (post adoption)

Selon le Docteur Chinoine, 1/4 enfant adopté de Chine aura des parasites et 3/4 en ce qui concerne les Philippines.

Le parasite le plus répandu chez les enfants adoptés est Giardiase en français (Giardia en anglais). Les études ont montré que ce parasite est trouvé dans 20% des cas d'enfants adoptés (tout pays confondu).

C'est un parasite très contagieux.  Il se répand surtout en buvant de l'eau contaminé ou par transmission des selles.  Donc, lavez vos mains après avoir changé une couche, avoir été aux toilettes et avant de préparer à manger jusqu'à ce que vous soyez assuré qu'il n'y a pas de parasites chez votre enfant.

Ce parasite peut être asymptomatique, mais les symptômes inclus souvent des selles liquide et malodorantes, flatulences, crampes, gonflement, et autres malaises. Giardiase chronique peut être lié à une perte de poids importante et manque de vitalité.  Cela peut cause une deficience en lactose secondaire en interférant avec l'habileté de l'intestion à digérer le lactose.

Autres symtômes moins commun: démangeaisons, enflement des yeux et des jointures.

D'autres parasites comme Ascaris lumbricoides, Blastocystis hominis, Dientamoeba fragilis, Entamoeba histolytica, Trichuris trichiura, se retrouvent souvent chez les enfants adoptés.

Les parasites se soivent avec un traitement de type antibiotique après une analyse des selles (3 échantillons).

http://www.adoptmed.org/topics/giardia-and-other-stool-parasites.html
http://www.cdc.gov/parasites/giardia/index.html
http://international.adoption.com/foreign/physician-giardia-infection.html

3 commentaires:

Madili a dit…

Merci!
mes neuronnes sont heureuses ;)

a+
Madili

Nala a dit…

Notre fils l'avait. je tiens à préciser une chose. Si votre enfant l'a et que vous avez des animaux, il vaut mieux en parler à votre vétérinaire. Ce parasite est très connu au Canada par les vétérinaires, on l'appelle ici : la fièvre du Castor. Nous nous avons dû traiter notre fils, mais aussi nos chiens et notre chat. Le vétérianire ne voulait prendre aucun risque !

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Nous aussi notre fils l'avait à notre arrivée ici. Après son traitement d'antibiotique tout a disparu.