dimanche 25 mars 2012

Reportage radio sur l'adoption en Chine

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBF_TR/Cheznouslematin201203200639.asx

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord. 

"Les enfants lourdement handicappés et avec déficience intellectuelle ne trouvent pas de parents". 

Je rajouterais, ne trouvent pas de parents au Québec, mais les Américains adoptent couramment des enfants avec des déficiences et des besoins sévères.  Les Québecois optent pour des enfants avec des besoins qui sont davantage mineurs, mais ce n'est pas leur cas.

1 commentaire:

mamie.lub a dit…

me permets d'intervenir sur votre précédent post !!!!
pour moi : une excellente initiative qui mériterait de se multiplier !!!!!
chez nous , en France , c'est un fonctionnement qui avait été mis en place au 19ème siècle !!!!!! celà date un peu hein, et n'est plus en usage depuis fort longtemps !!!
bien loin d'être aussi "sophistiqué " , il s'agissait simplement d'une "porte tournante"qui pivotait sur elle même ( ne permettent pas d'entrer dans l'hôpital !! ) , normale côté rue et munie de l'autre côté d'un espace creusé ( style berceau grossier ! ) où déposer le bébé !! il suffisait de sonner une cloche pour que le bébé soit recueillit !! chaque hôpital avait SA porte tournante "isolée à l'abri des regards " !!!!ce système a permis de sauver la vie de très nombreux enfants !!!était encore en service jusque dans les années 30, 40 !!!! "hors service " depuis la possibilité d'accouchement "sous X" !!!
viens vous rendre de petites visites régulièrement mais jamais osé laisser de coms !!!
je suis une mamie de 3 petits enfants : deux princesses de 19 ans ( ouch !!! )et 9 ans et un ti coeur LEO 3 ans tout droit arrivé de CHINE depuis oct 2010 !! (ex lid de mes enfants 12/05/06 )
oups désolée mais vraiment très bavarde mamie de LEO !!!!
amicalement mamie de LEO