Traduction de l'article suivant:
http://worldnews.msnbc.msn.com/_news/2012/02/11/10377764-china-to-ban-names-that-signal-orphan-status
Les institutions en Chine qui s'occupent des enfants n'auront plus la permission de donner aux enfants sous leur soin d'une manière qui signifierait leur statut d'orphelin, déclare un ministère gouvernemental, selon un rapport du journal contrôlé par l'état China Daily.
Le ministère des affaires civiles planifie de mettre sur pied cette nouvelle loi qui interdirait aux orphelinats d'utiliser des noms qui rendent facilement identifiable pour les Chinois de deviner le statut d'orphelin - ce qui emmène un stigma à long terme.
L'article explique que les institutions nomment souvent les enfants par l'endroit où ils ont été abandonnés. D'autres le nom de "Guo" ou "Dang" - pour indiquer que l'enfant était sous la charge de "l'état" ou du "parti".
"Nous ne voulons pas que les enfants qui grandissent en orphelinat portent une étiquette qui implique qu'ils soient différents de ceux qui ont des parents" selon Chen Luann, un employé d'un orphelinat.
Cette nouvelle loi obligera que l'orphelin soit donné un nom choisit parmi les 100 noms de famille les plus donnés en Chine.
Selon Zhang Hiring, un groupe non-gouvernemental qui vise à aider les orphelins du pay c'est un pas dans la bonne direction. "Ce mouvement montre que le governement porte plus d'attention aux besoins psychologique des enfants, ce qui aide à leur développement".
Il y a environ 100 000 orphelins qui vivent dans 900 orphelinats et maison pour enfants, rapporte l'article citant des statistiques gouvernementales.
-----------
Cette article est une très bonne nouvelle, surtout pour les enfants qui n'ont pu être adoptés avant l'âge de 14 ans et qui devront vivre en Chine avec le stigma d'être orphelins.
Pour comprendre vraiment la portée et l'amélioration que cette loi nouvelle loi apportera je vous conseille de lire mon article rapportant les propos de Amy Eldrige de Love Without Bundaries:
http://qc-adoption-chine.blogspot.com/2011/01/adoption-dun-enfant-plus-vieux.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire