La liste d'attente n'est pas traité en fonction de l'ordre mais plutôt en fonction des besoins que vous avez coché 'acceptés'.
Lorsque l'agence reçoit des dossiers à jumeler ou accède à la shared-list elle prend sa liste de parents avec leurs besoins spéciaux et les jumelle de cette manière:
Elle prend le premier dossier-enfant et regarde le premier dossier-parents. Selon le(s) besoin(s) spéciaux, elle regardera si les parents sont ouverts à celui-là. Par exemple: Si le premier enfant est un enfant avec une fente labiale, l'agence regardera si le premier dossier parents est ouvert à une fente labiale, sinon elle passera au deuxième et ainsi de suite.
Si vous êtes 31ième sur la liste mais que vous êtes le seul couple par exemple qui est ouvert à un enfant avec Hépatite B et que l'agence a un dossier pour un enfant avec ce critère vous pouvez avoir une proposition immédiatement, même si vous êtes loin dans la liste.
Plus vous êtes ouvert à des critères et surtout si vous êtes ouverts à un garçon vous pouvez avoir une proposition même si votre position est loin sur la liste.
Si un enfant avec un besoin x est proposé à la première famille et qu'elle refuse, ils appelleront le deuxième couple ouvert à ces critères.