vendredi 19 août 2011

Film pour enfant - Bienvenue chez les Robinson (version française de Meet the Robinson)

L'autre jour, nous sommes tombés par hasard sur ce film.  Je ne m'attendais à rien en écoutant ce film, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé et que j'en ai aussi eu la larme à l'oeil. Je vous le connseille.


Voici le synopsis du film:

Lewis est un jeune orphelin de douze ans, qui désespère de trouver une famille pour l'adopter. Passionné d'inventions et persuadé que l'avenir est à des machines étonnantes, il mène toutes sortes d'expériences, qui aboutissent souvent en explosions et empêchent de dormir son compagnon de chambre, le petit Mike, dit Goob.


Un jour, il se rend compte que sa mère l'a peut-être abandonné parce qu'elle n'avait pas le choix, et non parce qu'elle ne l'aimait pas. Il décide donc de tout faire pour la retrouver. Pour cela, il doit plonger au fond de sa mémoire, pour revoir son visage alors qu'elle le laissait sur le perron de l'orphelinat, peu après sa naissance. Il imagine de créer une machine pour scanner son cerveau. Alors qu'il la présente à une foire de la science, un mystérieux homme au chapeau melon tente d'intercepter son invention, malgré l'intervention d'un jeune garçon, Wilbur Robinson, venu l'en empêcher.

Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18742232&cfilm=60249.html


Bien sur en écoutant la bande annonce ça semble un peu "science-fiction" et bizarrerie et contrairement à ce que le film représente vraiment.  Le film entier est basé sur le fait que le jeune Lewis veut retrouver sa mère, l'ayant laissé sur les marches de l'orphelinat à sa naissance, en pensant que si elle le revoit plus tard, elle serait heureuse de le revoir. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher les surprises du film.

Aucun commentaire: