mercredi 29 juin 2016

Recherche de parents biologiques - la suite

Dans mon dernier post j'ai parlé de la première étape  - Entrer en contact avec d'autres gens ayant adoptés dans le même orphelinat.

En haut j'ai une liste des groupes yahoo mais la liste est pas mal désuète.  Maintenant tout se passe sur facebook.  La plupart des provinces ont leur propre groupe facebook, certaines villes et certains orphelinats ont aussi le leur.  A ma connaissance il y a trois groupes concernant la recherche de parents biologiques en Chine, dont un pour ceux ayant retrouvé la famille biologique de leur enfant.

Une des première question à verifier avec les autres familles est le lieu où votre enfant a été trouvé.
En principe les enfants d'un orphelinat devraient en majorité avoir été trouvé dans des lieux différents, certains peuvent se  répéter mais ça ne doit pas être la norme.  Lorsque vous questionnez et qu'un grand nombre d'enfants ont été trouvé au même endroit ou disent avoir été trouvés en majorité dans des édifices gouvernementaux, à la porte de l'orphelinat, ou dans un hospital en particulier, c'est souvent un "drapeau rouge".  Si les "finders" sont majoritairement des personnes ayant des liens étroits avec l'orphelinat vous pouvez aussi commencer à vous poser des questions.

Je ne dis pas que toutes les histoires sont fausses, mais il faut toujours garder en mémoire que c'est une possibilité. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour laquelle les informations dans le dossier ne soient pas exactes, volontaires ou involontaires.  Parfois les histoires d'abandon sont plus complexes qu'on le pense.


Pour la suite, j'aimerais vous donner des directives claires mais c'est vraiment du cas par cas, il n'y a pas une recherche qui sera identique et une methode qui peut fonctionner pour quelqu'un ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre.  D'une province à une autre, d'un orphelinat à l'autre tout sera different et je ne connais pas l'origine de chacun de vos enfants et l'heure histoire.

Aucun commentaire: