lundi 17 décembre 2012

Cadeaux pour nounous et officiels

Il y a quelque temps j'avais écrit le message suivant:  http://qc-adoption-chine.blogspot.ca/search?q=cadeaux

Je rapporte aujourd'hui les paroles de Amy Eldridgen de Love Without Boundaries.

Préparer les cadeaux à remettre en Chine peut être une source d'anxiété pour plusieurs personnes voyageant à l'étranger. Offrir des cadeaux aux officiels étaient une vraie agonie pour moi. J'aimerais partager 3 choses j'aurais aimé savoir à propos des cadeaux.


1)  Pour presque toutes les situations, donnez un cadeau local de votre région ou votre ville est très approprié.  Si c'est une friandise, noix ou grignotine locale, tout particulièrement si le cadeau est joliment emballé, votre cadeau sera assurément apprécié.  Même une belle carte postale de votre région est un bon choix car elles sont souvent utilisées comme décoration.
2) Essayer de ne pas donner quelque chose qui vient en groupe de 4, puisque le mot "quatre" en Chine sonne similaire à "mort".  J'ai une fois donné une belle boîte de chocolat Godiva à différentes personnes d'un orphelinat, qui étaient emballés dans un emballage de 4.  Plus tard un membre de l'équipe de Chine a dit que culturellement il aurait été mieux de donner un chocolat moins dispendieux qui venait avec 8 morceaux.
3) Vous n'avez pas à vous inquiéter du sexe de la personne quand vient le temps de donner votre cadeau.  Des produits cosmétiques comme Estee Lauder ou Clinique par exemple sont un beau cadeau à donner et sont très dispendieux en Chine.  Si vous donnez un cadeau comme celui-là à un officiel masculin, il peut toujours emmener le cadeau à la maison et l'offrir à sa femme.  Redonner un cadeau en Chine est très commun et acceptable puisque c'est souvent une façon d'obtenir des faveurs au niveau relations sociales.
Donc, même si c'est une crème faciale pour femme ou un porte-monnaie de cuir pour homme, vous êtes "safe"!

Aucun commentaire: