Traduction du message officiel: http://www.ag.gov.au/www/agd/agd.nsf/Page/Intercountry_AdoptionWhats_New#chinesemay
Tel qu'indiqué dans la section de notre site «What's New», une délégation de la Chine a visité Canberra le 16 et 17 mai dernier pour discuter du programme d'adoption internationale Chine-Australie . Un certain nombre de questions importantes ont été discutées.
Caractéristiques des enfants en besoin d'adoption internationale:
La délégation de la Chine précisé que la nécessité de faire adopter au niveau international les enfants en bonne santé est susceptible de continuer à diminuer. Les facteurs contribuant à cette baisse sont le développement rapide de l'économie chinoise, une augmentation des adoptions nationales chinoises et des mesures énergiques pour prévenir la traite des enfants en Chine. La délégation chinoise a mis l'emphase sur le nombre d'enfants à besoins spéciaux et plus vieux et le besoin de trouver des parents qualifiés pour les adopter au niveau international.
La délégation confirme que la majorité des enfants en santé adoptables ont moins de deux et il y a des enfants entre 2 et 6 ans qui ont besoin d'être adoptés.
Toutefois, il est facile de placer les enfants en santé entre 0 et 6 ans ainsi que les enfants avec besoins spéciaux mineurs avec des familles étrangères. Ainsi, ces enfants ne sont pas une catégorie des enfants les plus en besoin d'adoption internationale de la Chine .
Délais d'attente: La délégation n'était pas en mesure de fournir des estimations précises des périodes d'attente maximale probable, citant de nombreuses variables qui influent sur les tendances. Le CCAA a actuellement 20.000 demandes non traitées provenant du monde entier et une période d'attente minimale de 4 ans est à prévoir.
L'augmentation de la période d'attente est en grande partie due à la baisse du nombre d'enfants en bonne santé pour l'adoption internationale et le grand nombre de futurs parents adoptifs en attente d'une proposition.
Critères d'éligibilité: Officiellement, le CCAA a indiqué que les candidats qui ont envoyé leurs dossiers avant les changements de critères d'admissibilité en mai 2007 sont toujours traités sous les anciens critères. Cependant, le CCAA a indiqué que les critères seraient strictement appliquées et qu'il ya encore la possibilité qu'ils peut refuser d'accepter le dossier d'une famille en particulier.
Le CCAA a indiqué que les Autorités centrales (i.e agences pour nous) devraient s'assurer de l'admissibilité et de l'aptitude des candidats adoptants et leur conseiller d'autres options, le cas échéant.
Shared List (programme de besoins spéciaux en ligne): Le CCAA a clairement indiqué l'importance accrue de la recherche de familles pour les enfants ayant des besoins spéciaux et les parents hautement qualifés sont considérées aptes à adopter ces enfants.
Les enfants étant mis sur le programme en ligne comprennent les enfants en santé âgés de plus de 6 ans et les enfants avec besoins mineurs et majeurs. Cependant, notre expérience est que les enfants plus âgés en bonne santé sont généralement beaucoup plus âgés, soit plus de 11 ans, et que la majorité des autres enfants représentent des défis au niveau intellectuel et physique.
Nouvelles fonctions attribuées au CCAA: Le CCAA a été nommé par le ministère des Affaires civiles pour assumer des responsabilités supplémentaires en lien avec l'engagement du gouvernement chinois à améliorer le bien-être de tous les enfants en Chine.
Le CCAA continuera de gérer le programme international d'adoption par la Chine et prendra des responsabilités supplémentaires, notamment pour les enfants de l'assistance publique. Cela comprend la surveillance des soins aux enfants dans les instituts de protection sociale, l'administration de l'adoption nationale et le placement familial en Chine, et l'ouverture de la protection sociale des instituts d'éducation et des services de réadaptation à tous les enfants de la communauté chinoise. Le CCAA a travaillé avec une ONG basée en Chine pour soutenir et améliorer les installations dans plus de 333 villes. La délégation a noté que le Gouvernement chinois a investi quelque 2,3 milliards RMB pour appuyer ces efforts. Avec ses nouvelles responsabilités, le CCAA sera bientôt connus sous le pseudonyme Centre de Bien-être social de la Chine pour enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire