mardi 26 juillet 2011

Détails

J'en sais un peu plus sur les quelques personnes qui ont déjà annoncés leurs propositions.  Tous les enfants proposés ont tous en bas d'un an à ma grande surprise alors qu'habituellement nous voyons des propositions d'enfants de plus de 18 mois en majorité en adoption SN.

Pour moi cela signifie beaucoup et signifie une réelle ouverture et compréhension de la part des orphelinats.  Par le passé les enfants étaient proposés plus vieux parce que les directeurs hésitaient longtemps avant de préparer les dossiers en pensant que peu de gens voudraient adopter les enfants SN de Chine. Ils avaient aussi tendance à  préparer les dossiers des enfants qui selon leurs critères à eux seraient plus facile à jumeler.  Si nous commençons à voir des enfants plus jeune cela signifie que les orphelinats font davantage confiance au programme et prépare les dossiers des enfants plus rapidement que par le passé.

3 commentaires:

Fanny a dit…

Bonjour,
Savez vous si FUF a réussi à placer des enfants?
Je commence vraiment à être découragée.
Moi qui pensait que tout irait vite.
Mais que ce passe t'il en Chine?

Pucedechine a dit…

Une chose certaine, ce n'est pas vite en Chine.... ça fait 55 mois que j'attends aujourd'hui ! Patience est le mot d'ordre...

Puce
LID 26-12-2006

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle de savoir que les dossiers d'enfant sont préparés ET PRÉSENTÉS alors qu'ils sont encore bébé. Du nouveau en effet de la part de la Chine!
BRAVO!