mardi 5 juillet 2011

Retour sur l'analyse et prévisions

La moyenne des mois de janvier à juin 2011 est quasi identique que celle de l'ensemble de l'année 2010 (malgré l'absence de proposition en janvier 2011).

En février, le nombre était légèrement au dessus de la moyenne,
en mars - le nombre était légèrement au dessus de la moyenne
en avril - tiers de la moyenne
en mai - 3 x l'équivalent de la moyenne
en juin - tiers de la moyenne

Si on prend février et mars, l'excedent de la moyenne de ces deux mois compensent pour janvier où il n'y a pas eu de propositions.

Si on prend avril, mai et juin, ensemble ils sont très près de la moyenne mensuelle.

Il est donc plus difficile de prévoir une coupure à court terme, mais plus facile de savoir où ils seront rendus dans un an.  Si le CCCWA conserve le rythme actuel, il terminera l'année 2006 en juin 2012.

Le mois prochain, si le CCCWA réfère un nombre équivalent à la moyenne, une coupure au 21 juillet est plausible. 

Je peux faire des prévisions à court terme, mais elles ne sont valables que si le CCCWA "respecte" la moyenne à court terme et n'alterne pas entre des "petits" et des "gros" mois.

En juillet - 21 juillet
En août - 1 août
En septembre/octobre** - 14 août
En novembre - 1 septembre
En décembre - 11 septembre

** Depuis 2 ans, le CCCWA n'envoie aucune proposition en octobre, mais envoie une moyenne équivalente de 1.5 mois en septembre.

2 commentaires:

Nala a dit…

Tu vois, moi je vois plus la fin de l'année 2006 en décembre 2012.
Je suis peut être plus pessimiste, l'avenir nous le dira.....mais je croise les doigts pour que ce soit toi qui est raison :-)

Marie a dit…

ok... encourageant... ! Mais je prend cela avec un peu de prudence, car ça s'est avéré souvent décevant quand je me fiais aux prédictions.. ;-)

Merci

Marie