samedi 5 mai 2012

Extrait (traduit) d'une mise à jour de Love without Boundaries

Je vous met une traduction d'un extrait de "First Quarter 2012 General Foster Care Update" de Love Without Boundaries.

Il y a 10 ans, 95% des adoptions en Chine était régulière (sans besoins spéciaux). Nous avions tous lu à propos des besoins des orphelinats chinois remplis de petites filles en santé - et des gens à travers le monde ont ouvert leur coeur à ces enfants.

Quelle différence ces quelques années ont fait.  Maintenant, 70% des adoptions en Chine sont des enfants à besoins spéciaux.  Seulement dans les dernières années, le taux de malformations congénitales en Chine a grimpé dramatiquement.  Selon le Centre National des malformations congénitales de la Chine, près de 1.2 millions de nouveaux-nés en Chine naissent avec une malformation congénitale. Cela veut dire que tous les 30 secondes un bébé nait en Chine avec "besoins spéciaux". Cela a modifié la population chinoise d'une manière significative et distincte.  Les directeurs d'orphelinats nous répètent que 90-95% des enfants qui sont maintenant abandonnés en Chine et sont sous leurs soins ont des besoins médicaux.  Cela emmène un nouveau défi aux organismes de charité qui souhaitent avoir un impact sur la vie des enfants en Chine qui sont en attente.

Je suis retournée en  Chine il y a quelques semaines et tous les orphelinats que j'ai visité étaient remplis d'enfants avec des troubles cardiaques, des fentes labiales et palatines, à qui il manquait un membre, avec des tumeurs vertébrales et plus.  Donc, les responsabilités des nounous dans les orphelinats a changé dramatiquement avec les années.  Nous pensions tous que leur travail à s'occuper de 10-15 bébés était difficile... mais cela était des bébés "en santé" en plus.  Maintenant, elles s'occupent d'enfants qui ont des besoins médicaux complexes.

Ces enfants requièrement des soins individuel encore plus difficile à donner dans l'organisation d'un orphelinat c'est pourquoi la mise en famille d'accueil est encore plus importante.  Cependnat, le travail de famille d'accueil a beaucoup changé aussi puisqu'elles doivent s'occupent principalement d'enfants avec des besoins spéciaux.

LWB a maintenant des familles d'accueil dans 18 villes en Chine, puisque nous pensons que chaque enfant mérite de grandir dans un environnement familial aimant.

Durant notre dernier voyage, j'ai visité 2 orphelinats avec le souhait de mettre sur pied un système de familles d'accueil.  Un orphelinat de la province de Guizhou et un autre dans la province du Shandong. 

Pour lire l'article en entier en anglais:
www.lovewithoutboundaries.com
http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_4fa3753466fb6.pdf

3 commentaires:

christelle02 a dit…

je viens de prgrammer un article sur mon blog en reprenant le votre, en le citant et en y mettant un lien. J'espère que cela ne vous dérange pas. Puis-je me permettre de le refaire de temps en temps ?
Je viens souvent ici puiser des informations, si précieuses.
Merci de tout ce que vous faites, de l'autre côté de l'Atlantique et qui nous aide aussi, ici en France

Qc-adoption-chine a dit…

N'hésitez pas à me citer ou à me mettre en lien. :)

J'aimerais avoir plus de temps pour mettre davantage de messages et de sujets mais je suis pas mal occupée ces temps-ci.

Qc-adoption-chine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.