mercredi 9 mai 2012

Le fil rouge

Je viens de commander ma copie du livre "Le fil rouge" publié par Nicole Michaud et Maryse Parent.


Résumé: Selon une légende chinoise, un fil rouge invisible lie les personnes destinées à se rencontrer. Depuis les années 1990, grâce à l'adoption internationale, plus de six mille enfants nés en Chine ont été accueillis à bras et à coeur ouverts par des familles québécoises.Mais une part de mystère et de tristesse assombrit l'autre versant de cette heureuse réalité : des milliers de mères chinoises inconnues ignorent tout du sort de l'enfant qu'elles ont mis au monde. L'on ne peut qu'imaginer le vide creusé dans leur âme par la disparition de leur enfant et l'angoisse de n'en rien savoir. Par leurs témoignages rassemblés dans ce livre, des parents adoptifs reconnaissants ont voulu donner aux mères inconnues des nouvelles de leurs enfants. Leurs histoires émouvantes et leurs confidences anonymes rendent bien réel le fil rouge par lequel les parents d'ici, les parents de Chine et l'enfant des uns et des autres sont unis entre eux.

Je vous donne des nouvelles dès que je l'ai terminé!  J'ai très hâte de le lire :)

1 commentaire:

amourdechine a dit…

J'ai lu ce livre...c'était très touchant!!! je l'ai adoré!!!
suzie et alain