mardi 26 octobre 2010

Un concours de cuisine pour les apprentis chefs-cuisiniers

Chu shi, j’apprends à cuisiner… édition photoreportage AFQA

Un concours de cuisine pour les apprentis chefs-cuisiniers.

Tu aimes préparer des plats ? Tu voudrais devenir journaliste culinaire pour L’AFQA ? Tu veux participer à une activité créative et amusante avec ta famille ou des amis ? Génial, alors sors tes baguettes !

L’AFQA te propose un concours de photoreportage de cuisine asiatique.


Comment participer ? C’est simple !

- choisis une recette de ton pays d’origine

- demande à un adulte ou un ami de faire 5 photos de toi lors des étapes importantes de la préparation de ton plat et une photo finale de ton plat

- écris ta recette (ingrédients et la méthode de préparation)

- remplis la fiche d’inscription et fais signer à tes parents l’autorisation de participer au concours

- envoie le tout à l’attention de Véronique montreal@afqa.org

Oups, tes parents ne sont pas membres de l’AFQA. Pas de problème, je leur ferai parvenir la trousse d’adhésion dès ton inscription reçue.

Tu cours la chance de gagner un des trois lots en jeu. Dans tous les cas, aucun participant ne participe pour rien puisque l’AFQA publiera sur son magazine web tous les photoreportages culinaires des apprentis chefs-cuisiniers qui auront remplis les exigences.

Aux 3 meilleurs photoreportages :

- un livre de recette choisi à partir du pays d’origine de l’enfant
- un certificat cadeau de 30 $ dans une épicerie asiatique près de chez toi
- un certificat cadeau de 30 $ dans un restaurant asiatique de ton choix

Hum j’ai hâte de découvrir ta recette !

Svp remplir cette fiche et nous l’envoyer avec votre photoreportage à l’attention de Véronique montreal@afqa.org

Fiche d’inscription

Ton nom et prénom:

Ton adresse postale et électronique:

Le nom et prénom du parent qui t’autorise à participer:

Ton pays d’origine:

Ton âge:

Autorisation parentale :



Je soussigné(e), autorise par la présente mon enfant_____________________ (nom et prénom de l’enfant) à participer au concours Chu Shi, j’apprends à cuisiner… édition photoreportage AFQA, et l’AFQA et ses bénévoles à utiliser les photographies et les informations de mon enfant pour ses outils de communication.

Signature du parent: _______________________,

Date: _________________



Adhésion à l’AFQA

Je suis membre _______ Merci !

Je ne suis pas membre. Faites-moi parvenir la trousse d’adhésion _______

*** Concours publié avec l'autorisation de l'AFQA

5 commentaires:

Madili a dit…

Bonjour,¸
j'ai une question mais sa n'a rien à voir avec le concours.

J'ai vu dans d'autres de tes messages, que tu savais les enfants qui étaient en attente d'une famille, avec leurs besoins spéciaux spécifiques; où as-tu ces infos? Car j'ai appelé une agence et ils me disent qu'il n'y a pas une liste de tous les dossiers non-jumelés en plus de celle qui sort à tous les mois?

Merci et bonne journée!

Qc-adoption-chine a dit…

C'est cette liste qui sort tous les mois que je consulte. Les enfants non jumelés reviennent d'un mois à l'autre.

Cependant, ceux qui la publie ne la publient pas le jour de la sortie, mais quelques jours plus tard. Une partie des nouveaux dossiers sont jumelés immédiatement à la sortie de la liste et ne sont donc plus là lorsque la liste est publiée.

Je me sers surtout de la liste à titre d'indication pour connaître les besoins des enfants et expliquer.

Madili a dit…

Et est-ce que tu peux me dire où est-ce que je peux la consulter car mon agence ne semble pas très ouverte à me dire quels enfants sont présentement sur cette liste!

Je sais que je te pose beaucoup de question mais tu es le premier site que je vois qui dit les vrais affaires!

Merci beaucoup!

Qc-adoption-chine a dit…

Donne moi ton courriel, je t'envoie quelques informations.

Madili a dit…

Merci

madili@live.ca
ou
cotefortier@netscape.net

Merci!