Le CCCWA nous a fait l'heureuse surprise de proposer 10 jours de LID, 3 fois le nombre du mois passé en terme de dossiers et presque 2 fois la moyenne habituelle.
Je ne connais pas la raison de ce changement mais on pourrait spéculer sur différentes possibilités. N'oubliez pas que ce ne sont que des possibilités, pas des faits.
1) Le mois dernier ils n'ont référés que la moitié de ce qu'ils réfèrent habituellement. Il y a une possibilité qu'ils n'avaient pas terminé les jumelages le mois passé et qu'ils ont "compensé" ce mois-ci. Cela supporterait la théorie d'un quota annuel.
2) Il y a la possibilité que le CCCWA veut vraiment éviter que les dossiers dépassent la barre du 5 ans. Cela ne doit vraiment pas être évident de proposer des enfants à des couples/familles dont tellement de choses ont pu changer pendant cette période de temps.
3) Il ne faut pas oublier que l'instauration du CCCWA à la place du CCAA a peut-être un chapeau plus large et un meilleur fonctionnement.
4) Possible qu'il y ait eu plus d'enfants disponibles ce mois-ci, ce qui supporterait la thèse qu'il n'y a pas de quota, mais que le CCCWA réfère vraiment le nombre d'enfants disponibles et que curieusement il y en ait eu plus dans la dernière période. Ce que celui-ci ne cesse de répéter depuis plusieurs années.
J'attends avec impatience de voir ce qui nous attend le mois prochain. Cela va vous paraître étrange, mais si le CCCWA réfère un nombre équivalent à la moyenne (presque la moitié de ce qui vient d'être proposé) on pourrait voir une coupure au 12 juillet (!!!) puisque excluant le 6 juillet, peu de dossiers ont été enregistrés pendant cette période.
1 commentaire:
On a hâte de voir ça!
Est-ce que l'on doit croire au père noël!!! (hi! hi!) En tout cas, je croise quand même les doigts!!!!
Suzie et Alain
Enregistrer un commentaire