lundi 4 octobre 2010

Hépatite B

L'hépatite B est une infection grave et courante du foie qui est causée par un virus.
10 % des personnes qui contractent l'hépatite B deviennent porteuses de cette maladie et peuvent le transmettre. Leur sang reste infecté pour une durée indéterminée. 70 % des porteurs d'hépatite B développent une forme de maladie chronique, mais ils ne paraissent pas malades. Les autres 30% souffrent continuellement d'une maladie du foie qui se transforme souvent en cirrhose et, après une période de 30 à 40 ans, en cancer du foie. À l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen de guérir les porteurs d'hépatite B.

La maladie se transmet par relations sexuelles,  mais également par le partage d'articles personnels (brosse à dents, rasoir, etc.) avec une personne infectée. Enfin, on peut contracter l'hépatite B par contact avec le sang si on a une plaie ouverte.

La plupart des personnes atteintes se rétablissent et ne transmettent plus le virus.  D'autres demeureront toujours porteuses du virus et seront susceptibles de le transmettre.

Les mères peuvent transmettre l'hépatite B à leur enfant au moment de sa naissance et pendant les premières années de leur vie. La plupart des enfants infectés deviennent porteurs. Un enfant né de mère HP positive se fera vacciner peu de temps après sa naissance pour le protéger contre l'infection.

Si vous adoptez un enfant avec Hépatite B, la meilleure protection est de faire vacciner les membres de votre famille, ensuite vous ne serez plus à risque d'infection.
En ce qui concerne les enfants sur la Shared-list voici un petit résumé:

Plusieurs enfants ont l'inscription suivante ou quelque chose qui veut dire la même chose:

HBsAg, HBeAg and HBcAb: positive

 HBsAG - HBsAg: antigène HBs est un marqueur d'infection. Sa présence indique soit une infection aiguë ou  chronique.

HBeAg: L'hépatite B antigène «e» est un marqueur d'un degré élevé d'infectiosité du VHB, et il est en corrélation avec un niveau élevé de la réplication du VHB. Il est principalement utilisé pour aider à déterminer la prise en charge clinique des patients avec infection chronique à VHB.

Le HBcAc est un anticorps qui fait partie du virus, il ne fournit pas de protection. Une "positive" ou "réactif" HBcAc (ou anti-HBc)  indique une infection passée ou présente.  Pour les personnes infectées de manière chronique, il apparaît en général avec le virus (antigène HBs positif).

De nombreux enfants sont inscrit avec HB ou HBV.  Certains avec l'inscription HB(V) infection. Quelques uns sont des porteurs d'Hépatite B- probablement des porteurs sains.  J'ai aussi vu "replicative phase of HB virus carrier","convalescent period of HB" et un enfant porteur de l'Hépatite B chronique.

La grande majorité des enfants sur la shared-list ont aussi d'autres besoins, et il est ainsi plus difficile de trouver leur famille.  Quelques enfants n'ont que l'Hépatite B comme besoin, mais ils sont peu nombreux.  Il y a une grande fille porteuse hépatite B avec un frère jumeau non-porteur.

Je crois que dans le cas d'un enfant porteur d'Hépatite B qui n'a pas développé la maladie, le besoin est facile à gérer une fois que tous les membres de la famille ont été diagnostiqués. A part quelques précautions à prendre, ce besoin demandera peu de suivi (généralement un examen annuel) et ces enfants mène une vie tout à fait normale.  Cependant, l'hépatite B est encore mal vu et fait peur en société et cela demeurera votre décision propre d'aviser la garderie, l'école etc. du fait que votre enfant est porteur d'Hépatite B.

1 commentaire:

Margret Adanson a dit…

Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com