mercredi 25 août 2010

Albinisme

Albinisme

L'albinisme est une absence congénitale partielle ou totale de la pigmentation de la peau, des poils ou des cheveux. Les enfants atteints doivent protéger leurs yeux et leur peau du soleil.

- l’albinisme oculaire : ce type cause une dépigmentation de l'iris et de la rétine et une diminution de l'acuité visuelle, souvent accompagné de troubles de vison et d'une diminution de l'acuité visuelle et parfois d'un strabisme. Plusieurs ne peuvent supporter la lumière et doivent protéger leurs yeux.

Quels sont les symptômes ?
Les personnes atteintes d’albinisme oculo-cutané présentent un type bien particulier :
- Cheveux blancs ou bond très pâles.
- Iris des yeux gris ou bleu.
- Pupille à reflet rouge plus ou moins visible.
- Peau très claire.

Selon la forme de la maladie, l'enfat présentera un ou plusieurs de ces symptômes, plus ou moins prononcés. Dans tous les cas, ils voient très mal de loin. Cette anomalie est mal corrigée par le port de lunettes. Ces enfants auront donc besoin de ressources à l'école pour les aider à voir et à lire.

Les yeux doivent également être protégés de la lumière solaire. Ils doivent donc constamment fuir et se protéger du soleil.

Excluant leur problème de vue et la nécessité de protéger leurs yeux et peau du soleil, ce sont des enfants qui sont en bonne santé générale.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour les informations!