vendredi 27 août 2010

Hernie

Il y a plusieurs types de hernies :

•la hernie hiatale ou diaphragmatique apparaît lorsqu'une partie de l'estomac forme une protrusion dans le diaphragme (le muscle qui sépare le thorax de la région abdominale) par l'ouverture dans laquelle l'œsophage (tube qui conduit les aliments) passe dans l'estomac. Une hernie peut également survenir pendant la première enfance en raison de la faiblesse de la paroi abdominale.

•la hernie inguinale se produit lorsqu'une partie du contenu de l'abdomen (généralement une partie de l'intestin grêle ou du gros intestin) forme une protrusion dans la région de l'aine. Une hernie inguinale scrotale chez le garçon signifie qu'il y a une petite ouverture et que le contenu descend dans un des testicules. On pourra voir l'hernie faire une bosse dans le testicule lorsque l'enfant force ou pleure fortement.

•la hernie ombilicale est semblable à la hernie inguinale, mais on la retrouve au niveau du nombril (ombilic).

- Beaucoup d'enfant adopté sans besoin spéciaux ont ce type d'hernie en Chine, sans avoir été diagnostiqués, parce qu'ils ont été laissé à eux mêmes à pleurer dans leur lit.

•la hernie incisionnelle ou cicatricielle survient lorsqu'une partie de l'intestin forme une protrusion dans une région affaiblie de la paroi abdominale où une chirurgie a été effectuée par le passé.

•la hernie crurale apparaît lorsqu'une partie de l'intestin forme une protrusion dans le passage qui est normalement utilisé par les gros vaisseaux sanguins entre l'abdomen et la jambe.

Les hernies inguinales et ombilicale sont généralement très banales et réparée par une petite chirurgie mineure. Lors de la chirurgie, le médecin fait une petite incision d'environ 3 centimètre et remonte la partie de chaire qui est descendue et referme l'espace qui n'aurait pas du être présent. Cette chirurgie mineure est sans conséquence et ne demande pas de suivi.

Il est assez rare de voir un enfant sur la shared-list qui n'aurait qui aurait "hernie" comme seul besoin mais on peut le voir comme "besoin secondaire", c'est-à-dire accompagnant un autre besoin plus important.

Aucun commentaire: