mardi 15 février 2011

Après le "faux" lait, voici le "faux" riz

Source: http://www.chine-informations.com/actualite/du-faux-riz-a-base-de-plastique-circule-en-chine_27271.html

Selon de nombreux rapports cités dans les médias de Singapour, des entreprises chinoises produiraient en masse du faux riz fait de plastique, rapporte le Very Vietnam.

Le "riz" incriminé est composé d'un mélange de pommes de terre, de patates douces et de plastique. Les pommes de terre sont d'abord moulées sous forme de grains de riz auxquels sont ajoutées des résines synthétiques industrielles. Le riz reste cependant dur, même après cuisson.

Manger trois bols de ce faux riz serait équivalent à manger un sac en plastique.

Il serait vendu dans la ville chinoise de Taiyuan, dans la province de Shaanxi. Une enquête est actuellement en cours dans l'usine suspectée de produire la marchandise.

Ce n'est pas la première affaire du genre touchant le riz en Chine. Il y a peu, une société à Xi'an avait ajouté des arômes artificiels sur du riz ordinaire afin de le faire passer pour du riz "Wuchang", qui est considéré comme le meilleur riz dans le pays.

---------

Le scandale n'est pas surprenant considérant la longue histoire de problèmes liés à l'alimention, incluant en 2008 le lait teinté à la mélamine dans lequel près de 300 000 personnes ont été blessées et au moins 6 enfants sont décédés après avoir été empoisonné par la toxine (http://www.naturalnews.com/024837_f...).

Autre nourriture teintée en Chine inclus de la nourriture pour animaux avec mélamine, tasses pour enfants avec plomb, et même certains "faux" riz en Chine dans lesquels des compagnies avaient ajouté des saveurs synthétiques au riz ordinaire pour leur faire croire que c'était un type de riz "Wuchang" pour dispendieux.

Pour en apprendre plus: http://www.naturalnews.com/031344_plastic_rice.html#ixzz1E2mjZKSB

1 commentaire:

Veronique a dit…

Profit et pouvoir, les deux mamelles auquelles s'abreuve l'homme ambitieux !
Mon éditorial du jour :):)
Fortunecookie