jeudi 10 février 2011

Receuil de texte

RECUEIL DE TEXTES

L'adoption Internationale : Démystifier le rêve pour mieux vivre la réalité
De Johanne Lemieux, travailleuse sociale

Le monde est ailleurs inc.
Québec, Canada, 2006

Le recueil de textes " L'adoption Internationale : Démystifier le rêve pour mieux vivre la réalité " est un guide pratique pour les parents adoptifs et les intervenants en adoption internationale. Ce recueil a été préparé par Mme Johanne Lemieux, travailleuse sociale du Bureau de consultation en adoption de Québec est une production de « Le monde est ailleurs ». Le recueil regroupe les textes antérieurs de Mme Lemieux ( Tomes I, II, III) dans un même format.

"Lorsque j’étais petite et que je me rendais au camp de pêche de mon grand-père, je ne voyais que des conifères le long de la route qui menait là-bas. C’était pour moi tous des arbres pareils : verts, pointus qui ne perdaient pas leur épines en hiver. Jusqu’au jour où je me suis inquiété de la « maladie » de plusieurs de ces conifères car ils avaient perdu leurs épines. Mon père de m’expliquer qu’il s’agissait bien de conifère mais qu’ils avaient une particularité : ils perdaient leurs épines l’hiver. Ils n’étaient pas morts, malades, anormaux ou bizarres mais juste différents. À partir de ce moment là, moi qui n’avais jamais vu de différence, je me suis mise à voir des mélèzes partout hiver comme été et à comprendre que ce qui semblait être une forêt uniforme était en fait composé d’une très grande variété d’arbres..."

*********

Procédure pour commander le recueil de textes de Mme Lemieux :

Vous faites parvenir à notre adresse une lettre nous indiquant vos coordonnées complètes (nom, adresse postale, téléphone et courriel) accompagnée d’un chèque ou mandat-poste (libeller à : Le monde est ailleurs)

Par la suite, nous vous ferons parvenir le recueil de textes accompagné d'une facture/reçu.

Au Québec, à compté du 17 janvier 2011, le coût est de $ 32.47 (recueil de textes, transport et taxes incluses)

Pour l'Europe, le coût est de 40 Euros (recueil de textes, transport et taxes incluses), veuillez communiquer avec Mme Julie leblanc

pour connaître la procédure de paiement.

Pour d'autres informations: Mme Julie Leblanc : julieleblanc@lemondeestailleurs.com

LE MONDE EST AILLEURS inc.
Bureau administratif :
29, 1er Boulevard
Terrasse-Vaudreuil (Québec)
Canada J7V 5S4
Tél. : 1-514-901-0622
Fax : 1-514-901-0626
© Copyright 2003 à 2011
LE MONDE EST AILLEURS inc.
Tous droits réservés
LIVRES

Aucun commentaire: