mercredi 23 mars 2011

Dernière shared-list

Une liste est effectivée sortie cette semaine.

Encore une fois il y avait un très petit nombre d'enfants proposés.

Étrange quand on pense que le CCAA veut faire de l'adoption d'enfants à besoins spéciaux sa priorité mais peut-être que d'un autre côté il veut inciter les agences à tenter de jumeler leurs parents avec les 2000 enfants déjà présents sur la liste d'enfants à besoins spéciaux.

16 commentaires:

Marie a dit…

Petite question comme ça... je sais que certaines agences restent éveillées toute la nuit, lorsque la liste est mise disponible pour les agence...

Est-ce que quelqu'un sait si les agences du Québec font partie de celles qui restent éveillé pour être les premiers à voir les enfants nouvellement disponibles?

Il me semble que ça a l,air un tout petit peu "premier arrivé, premier servi"... un genre de course à savoir qui pourra "bloquer" un enfant...Si une agence n'est pas dans les premiers à être sur la liste ouverte et qu'il y a peu d'enfants, comment pourront-ils permettre aux parents d'avoir une proposition? Je comprend qu'ils peuvent essayer de proposer ceux déjà sur les listes actuelles, mais si elle ne convient pas aux familles et que certaines agences se "garoche" sur une liste, qu'arrive-t-il aux autres agences ? Est-ce un désavantage d'avoir mis une liste commune pour tous, plutôt que d'avoir des listes pour chacune des agences? quel est l'avantage d'avoir une seule liste?

Merci d'avance!

Qc-adoption-chine a dit…

Je sais que 2 des 3 agences le font, je ne peux pas garantir pour la 3ième.

En fait, c'est exactement comme tu l'as décrit "une course" pour jumeler/bloquer les dossiers dès qu'ils apparaissent. Surtout en ce qui concerne les dossiers de filles, jeunes et à besoins mineurs.

Évidemment, une liste centralisée est un désavantage pour les parents qui attendent une proposition, cela devient pas mal "compétitif", mais il faut se mettre à la place du CCAA. Son but est qu'un maximum d'enfants SN soit adoptés et non l'inverse.

Fanny a dit…

C'est très décourageant si les besoins spéciaux se mettent à aller aussi lentement que la liste normal.
On n'a pas fini d'attendre.

Y a t'il sur cette liste des cas légers ou y a t'il juste des cas lourds???

Marie a dit…

Re-bonjour

Puis-je savoir en privé le nom des 2 agences? Dans des cas comme ça, on espère quasiment faire partie de la bonne agence, quoique je respecte énormément celle qui ne le ferait pas...ce n'est sûrement pas évident pour les gens qui doivent rester debout toute la nuit pour espérer faire un match pour les familles en attente!

Adoption de notre Poulette de Chine a dit…

Je sais que mon agence était debout la nuit pour la sortie de la liste SN ainsi que les nuits suivantes.

Caroline

Adoption de notre Poulette de Chine a dit…

rectification... " pas était debout" mais est toujours debout la nuit pour toutes les sorties de liste SN !

Caroline

Marie a dit…

Salut

Est-ce confidentiel cette info de mettre les noms des agences sur le message? Je sais que certains modérateurs de certains forum refuse d'avoir un nom d'agence sur les messages... Je serais très curieuse de savoir si la mienne est éveillée la nuit ou non...

Qc-adoption-chine a dit…

Donne moi ton courriel stp.

Anonyme a dit…

J'aimerais aussi avoir l'info sur les agences qui restent debout la nuit où la shared list est publiée.

Mon courriel: myositis@ymail.com

Fanny a dit…

Moi aussi, est ce que je pourrais avoir cet info. Je ne suis pas sure que mon agence est debout et attentive.
b-fanny@vidéotron.ca

Nala a dit…

Moi, je comprend le CCAA. Pourquoi mettre d'autres enfants sur la liste alors qu'il y a 2000 enfants qui attendent ! Les agences françaises se sont fait taper sur les doigts parce qu'elles ne faisaient plus d'envois de nouveaux candidats à l'adoption et qu'elles ne faisaient rien pour l'adoption des enfants SN.
Tout le monde veut aller en SN mais ils ne veulent que des filles aux besoins très légers .....Pensez donc un moment aux petits garçons qui ont besoin d'une famille !
bonne journée

Marie a dit…

Nala... personne n'a parlé que tout le monde veut aller en SN et veulent avoir une fille à besoin très léger...le point discuté est seulement de savoir si les agences du Québec restent éveillé la nuit...
Si, et si, c'est vraiment la raison du CCAA, de ne pas rajouter de nouveaux enfants sur la liste, car il y en a déjà 2000, je peux comprendre aussi. Mais il faut aussi savoir que chacun a ses limites... ce qui est léger pour un peut être très difficile pour un autre, et ça, je ne crois pas que nous ayons à juger ce qui est léger ou pas... Les petits garçons ont tout aussi le droit d'avoir une famille, personne n'a contredit ce point...et encore là, je ne crois pas qu'il faut juger les gens parce qu'ils veulent un sexe en particulier...
De toute façon, la question n'est même pas là... plusieurs veulent seulement savoir si leur agence travaille la nuit ou pas, et il n'y a aucun lien avec ce que tu dis...

Marie a dit…

@qc-adoption-chine: de quelle manière puis-je vous envoyer mon courriel en privé, je ne veux pas donner mon courriel publiquement...

Merci

Nala a dit…

J'aurais juste une question à vous poser : Qui accepterait de rester toute la nuit debout bénévolement ?
Auriez vous oublié que vos agences tournent essentiellement avec des bénévoles ? Que ces bénévoles ont un famille, un travail ?
Pensez y.

Marie a dit…

Nala, va voir plus haut, et tu verras que je comprend très bien pourquoi les agences ne resterait pas debout, je l'ai déjà mentionné, lis plus haut

Je crois que ça dérape là... alors je vais cesser de répondre, car on sort du sujet

Qc-adoption-chine a dit…

Marie écrit moi à qcadoptchine@hotmail.com