lundi 28 mars 2011

Rapport progrès - Nouvelles règles du CCAA

Les agences américaines viennent de recevoir l'avis suivant du CCAA.  Pour l'instant je ne sais pas de quelle manière cela sera appliqué ici. Voici un résumé:


RAPPORT PROGRÈS

1. Les rapport progrès doivent être effectués par un organisme accrédité par La Haye.

2. Un total de six (6) rapports doivent être soumis après l'adoption. Les rapports devront être remis à 1 mois, 6 mois et 12 mois. Des rapports supplémentaires seront dus à 2 ans, 3 ans et 5 ans après l'adoption (à moins que l'enfant atteint 18 ans avant que le rapport est dû).

3. Chaque Post Rapport de placement doit comporter un minimum de 8 photographies de l'enfant montrant sa vie actuelle et de la famille.

Ces nouvelles exigences s'appliqueront aux familles qui recevront une un TA (autorisation de voyage) après le 1ier août 2011.

5 commentaires:

Fanny a dit…

Oups, ça va nous couter cher encore.

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Aucun problème à leur fournir ce qu'il désire si la cadence ou le nombre de dossiers proposés/disponibles pouvaient connaitre une progression... On croise nos doigts!

Marie a dit…

Je suis entièrement d'accord avec ce changement...je suis meme surprise que les rapports progrès n'étaient pas tenu sur une fréquence plus rapprochés... certe, c'est des coûts de plus, mais je crois que d'abord et avant tout, la Chine désire avoir plus de suivi sur la vie de leurs enfants...les difficultés reliées à l'adoption surviennent généralement plus tard, et ce n'est surement pas après 1 an que le Chine pouvait évaluer le tout... et en ayant un suivi, nos T.S pourront sûrement nous donner des outils supplémentaires, dans le cas où une famille éprouverait certaines difficultés... de n'est pas souhaitable, mais on sait tous que ça peut arriver, et tant mieux si nous réussissons à obtenir des ressources supplémentaires si le cas est nécessaire, et tant mieux si les familles éprouvant certaines difficultés, auront la chance d'en discuter avec une personne qualifiée et qui pourra les diriger... Les t.s. ne sont pas là pour nous mettre des bâtons dans les roues, mais plutot pour nous aider dans notre projet et s'assurer de la réussite de celui-ci!

Je suis très contente de cette nouvelle... en effet, ça coutera plus cher, mais pour le bien-être de nos petits amours, je crois bien que ce sera quelque chose de positif au bout de la ligne..;-)

Marie

Lolo ©ByLolo a dit…

Très bien ces changements, les choses seront plus clairs... bises Laure ( qui attend sa petite étoile)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Il est rare que je laisse des commentaires sur des blogues publics mais....Je ne pense pas que le nombre de rapports progrès changent l'aide que nous puissions avoir une fois arrivé au Québec. Les T.S sont disponibles pour nous aider rapport-progrés ou non. Il suffit de demander. Aussi, il y a des endroits (Clinique des Loupiots à Sherbrooke entre autre) où on peut demander de l'aide quand on a des besoins. Je ne vois absolument pas en quoi ça peut être bénéfique pour nous. Désolée! Je vis ça comme une autre embûche aux délais qui ne cesse de s'allonger...Il faut que NOUS on fournisse des choses encore mais que font-ils pour nous aider pendant toute cette attente? Penser à de nouvelles règles???? Je suis vraiment désolée mais ça me fâche de lire ceci...