lundi 14 mars 2011

Nouvelle importante du CCAA - Adoption par les célibataires

Nouvelle importante du CCAA - adoption par des célibataires.
 
En vue de promouvoir l'adoption d'enfants à  besoins spéciaux et garantir les intérêts fondamentaux des enfants orphelins et handicapés, le CCAA décide d'accepter les demandes d'adoption des femmes célibataire en fonction des exigences énumérées dans le présent avis , à partir de 15 Mars 2011:


Les candidatures de femmes célibataires sont autorisés à adopter des enfants à "special focus" figurant sur la listes des enfants à besoins spéciaux du CCAA (shared-list).
Une candidate ne peut adopter qu'un seul enfant à besoins spéciaux à la fois, avec un intervalle d'au moins un an entre deux adoptions.

Le demandeur doit avoir atteint l'âge de 30 ans et moins de 50 ans. Pour les candidats de plus de 50, la différence d'âge entre l'enfant d'être adopté et que le demandeur ne doit pas être plus de 45 ans.

Le demandeur doit fournir son acte d'état civil. Les candidates célibataires doivent fournir une attestation d'être célibataire et non-homosexuelles; les requérantes divorcées doivent fournir le certificat de divorce du dernier mariage, et les candidats veuve doit fournir le certificat de décès de leur ex-conjoint.

La raison d'u statut de célibataire et son opinion envers le mariage. Le candidat doit indiquer clairement sa volonté d'avoir des modèles masculins  pour l'enfant adopté, et accueillir des amis de sexe masculin à se joindre les réunions de famille.

Le candidat doit avoir reçu une formation sur l'adoption à l'étranger et une formation spécifique pour l'adoption d'enfants des besoins spéciaux afin de comprendre pleinement les besoins physiques et psychologiques des enfants ayant des besoins spéciaux.

La candidate doit présenter un plan détaillé des soins et de  réhabilitation. Les candidates doivent être qualifiées personnellement et socialement pour le soin d'un enfant à besoins spéciaux et ont un environnement social et un réseau familial de soutien qui peuvent fournir une assistance à tout moment.

Le tuteur désigné par le demandeur doit fournir une déclaration écrite que le consentement à agir à titre de tuteur de l'enfant adopté x. Si le demandeur a une relation stable et vit avec un partenaire masculin, elles ne peuvent adopter en célibataire.
Les candidates doivent être en bonne santé physiquement et mentalement en fonction des critères définis par le CCAA qui sont les mêmes que pour les couples.
Les candidats doivent être respectueux de la loi, sans casier judiciaire, et ont une bonne conduite morale.
Le revenu familial annuel est atteindre les 10.000 $ par membre de la famille, y compris l'enfant adopté et les familles d'actif net devrait atteindre 100.000 $.

Le demandeur doit avoir une bonne assurance médicale qui peut couvrir les frais médicaux de l'enfant adopté.

Les candidates doivent être expérimentées dans les soins des enfants ou être dans des domaines liés à l'enfance, tels que médecin, infirmière, enseignant, conseiller psychologique de l'enfant, etc. Il est préférable que les requérants ont déjà eu une expérience antérieure dans les soins aux enfants ayant des besoins spéciaux.

Le nombre d'enfants dans la famille du requérant en vertu de l'âge de 18 ans ne doit pas être plus de deux, et le plus jeune doit avoir atteint l'âge de 6 ans.

Les candidates doivent être entièrement préparées pour adopter un enfant demandant une attention particulière.

Les travailleurs sociaux doivent fournir les renseignements  et en temps opportun dans les évaluations psychosociales:
Motif d'adoption. La décision d'adopter un enfant une attention particulière doit être mûrement réfléchie. Les candidats doivent être capables de s'occuper d'un enfant des besoins spéciaux et d'être responsable du bien-être de l'enfant.

http://www.rainbowkids.com/ArticleDetails.aspx?id=748

5 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vraiment une bonne nouvelle ça. Tu fais ma journée

Veronique a dit…

J'envoie tout de suite cette bonne nouvelle àmes amies célibataires !
Fortunecookie

Fanny a dit…

Il me semble qu'ils demandent pas mal de critères mais bon, c'est une bonne nouvelle pour les célibataires.

Unknown a dit…

Je cherche une personne qui a adopté en célibataire (SF) en Chine. J'aurais quelques questions afin de mener à bien mon projet. Je sais que le programme est plutôt récent, mais le SAI m'a confirmée que certaines femmes avaient complétés le processus. Je serais bien heureuse de pouvoir en discuter avec l'une d'entre elles.

Véronique... est-ce que l'une de tes amies s'est lancée dans l'aventure? ;)

Merci pour votre aide!!!

Valerie a dit…

Bonjour Marjorie
J'ai adopte en celibataire, en 2010. Un beau bebe (garcon) de 14 mois, avec fissure labiale-palatine...
Presentement en reflexion pour une 2ieme adoption (aimerait commencer les demarches pour une deuxieme, si processus possible)...
Est-ce qu'il y aurait une personne celibataire qui se trouve dans mon cas (une 2ieme fois)...? Merci de communiquer avec moi
Valerie