Les enfants nés avec ce qu'on appelle hermaphrodisme ne naissent pas avec les sexes féminin et un masculin complets.
In utero les parties génitales sont identiques pour les garçons et les filles jusqu'à la 6ième semaine de grossesse. Ensuite la production d'hormones permet aux organes mâles de se développer. Si pour une raison les hormones sont insuffisantes, ces organes se féminiseront malgré une génétique masculine. La pollution et l'utilisation de certains produits peuvent être un facteur gênant la différentiation sexuelle.
Ces produits se comportent comme des hormones femelles ou des antiandrogènes et gênent la masculinisation du fœtus exposé. Cela cause des bébés "hermaphrodites" avec descente incomplètes des testicules et ce qu'on appelle des organes génitaux ambigus. A l'inverse une fille peut être exposé aux androgènes à cause de différents facteurs et un appareil génital mâle incomplet se développe.
La seule manière alors de déterminer le sexe avec certitude réside dans les tests d'ADN pour déterminer si l'enfant est un garçon ou une fille.
Pour traiter un enfant né avec ce trouble, il existe deux types de traitement: hormonaux et chirurgicaux. Le traitement hormonal consiste à donner à l'enfant le type d'hormone lui manquant pour aider les parties génitales à se former et dans le cas d'un garçon à faire descendre les testicules. La chirurgie voit à améliorer l'apparence des parties génitales de l'enfant selon le sexe déterminé par les test d'ADN.
Sur la shared-list il y a 4 enfants inscrit comme besoin "androgynes", 15 comme ayant le besoin "hermaphrodisme", 6 étant inscrit ni comme fille, ni comme garçon ayant pour sexe: bisexuel. Dans le cas de ces derniers j'imagine que des tests d'ADN n'ont pas encore été fait sur ces enfants pour en déterminer le sexe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire