vendredi 17 septembre 2010

Propositions de septembre

Toujours aucune nouvelle des propositions du mois de septembre.

La théorie de Rumor Queen pour expliquer l'écart habituel des propositions en automne est la suivante:

"Je crois que le CCAA essaie d'équilibrer en fin d'année le nombre quota d'enfants qui peuvent sortir annuellement du pays, et qu'ils s'organisent pour qu'un certain nombre tombe dans l'année suivante, donc à cette période l'année ils retardent un peu les choses.

Leur année fiscale va de novembre à décembre, donc s'ils essaient de retarder/reculer les choses à ce temps-ci de l'année pour que certains nombres tombent dans l'année suivante, donc ils ne compteront pas avant l'année suivante.

Ma question demeure est-ce que ces chiffres sont basés sur le nombre d'autorisations de voyage (TA) émis ou sur le nombre d'enfants adoptés. Il y a des personnes qui devraient connaître la réponse qui m'ont dit deux choses, certains disent que les chiffres sont basés sur les TA émis et quand ils sont signés ils sont inscrits dans leurs comptes, d'autres disent que l'enfant n'est pas considéré adopté tant que l'adoption n'a pas été notarié en province. Mon avis personnel est que c'est probablement les deux, que leurs chiffres à court terme sont basés sur les TA émis et les chiffres à long terme, bien après l'évènement, sont basés sur les chiffres fournis par les provinces. Mais cela veut dire que pour leurs chiffres à court terme, qu'il faut qu'ils retiennent certains TA pour qu'ils soient émis en Décembre et non en Novembre. Si on retourne en 2005-2006 la plupart des TA étaient émis par semaine donc, ils n'avaient qu'à jouer avec celle du mois de Novembre. Maintenant, avec les dossiers tombant sous la convention de LaHaie (surtout des dossiers américains) doivent attendre plus longtemps, donc ils doivent reculer davantage dans les mois pour pouvoir jouer avec les chiffres de fin d'année.

Est-ce que ça veut dire que nous devront attendre plus longtemps ce mois-ci? Je crois que ça sera le cas. Si les propositions arrive jeudi prochain, les propositions seront encore dans la fenêtre que j'ai déterminé sur mon post When post. Ce qui voudrait dire que les propositions soient mise à la poste pas plus tard que mardi et que le jumelage serait déjà fait. J'aimerais avoir une agence qui me rapporte que le CCAA est en train de jumeler, mais j'en ai vu aucune encore.

Cependant, si les propositions ne sont pas arrivées avant la première partie de octobre, nous ne verrons pas de nouvelle de jumelage pour encore au moins une semaine.

Gardez en mémoire que certains mois, les propositions arrivent sans rumeur préalables. Cela n'arrive pas souvent, mais cela arrive à l'occasion. Cela veut dire que ce n'est pas parce que nous n'entendons rien, qu'il ne se passe rien. Ça veut juste dire que nous n'entendons rien."

http://chinaadopttalk.com/2010/09/15/a-look-at-history/

Aucun commentaire: