Le ptosis est la chute de la paupière supérieure causé par une déficience du muscle releveur de la paupière supérieure. Le ptosis peut être léger ou modéré. Si la paupière descend trop et obstrue la vue, cela a une influence sur la vue et peut emmener des problèmes de vision à long terme.
C'est un problème qui peut être congénital (de naissance) ou acquis (apparaître plus tard, comme cela arrive chez les personnes âgées).
Le traitement est une chirurgie mineure sur le muscle releveur de la paupière. Soit le muscle est raccourcit ou replié et la paupière supérieure est ensuite raccrochée à ce muscle. Plus rarement on va raccrocher la paupière aux muscles frontaux si la première a échoué, ou si la fonction du muscle est de plus de 4 mm, mais en règle générale la première méthode fonctionne assez bien.
Le ptosis peut être isolé ou associé à un autre troubles ou syndromes. Il serait un peu long d'en faire la liste, mais si jamais quelqu'un a vraiment un intérêt pour ce besoin je pourrais y consacrer du temps.
Sur la shared-list, il y a plusieurs enfants qui ont un ptosis opéré (sans autre besoin) ou accompagné de d'autres besoins spéciaux, tels que retard de développement, cataractes, glaucome. Ces enfants sont parfois inscrit comme ayant 'paupières tombantes' (dropped/dropping eyelid (s)) plutôt que ptosis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire