vendredi 5 novembre 2010

Qui je suis...

Plusieurs personnes s'interroge sur ma personne, voilà les informations que je vous donnerai sur moi, le reste demeure dans le personnel et je n'irai pas plus loin.

Je ne travaille pas dans le milieu de la santé. Autant je ne peux supporter le moindre bobo ou la vue du sang dans la réalité, autant toute ma vie j'ai lu des encyclopédies médicales et des livres de médecines pour le plaisir parce que tout cela me passionne énormément.

Je ne suis liée à aucune agence, donc je ne suis pas liée à un code d'éthique, je n'ai pas besoin de trouver de nouveaux clients ou fidéliser ceux que j'ai, ce n'est pas mon revenu alors je peux me permettre de prendre le temps qu'il faut pour faire des recherches poussées et répondre aux courriels de demande de conseils que je reçois. 

Comprenez bien que je lève mon chapeau aux différentes agences, elles font un excellent travail dans la mesure de leurs moyens, elles sont très occupées et je sais que ça ne doit pas être un travail facile tous les jours parce qu'elles côtoient la souffrance des gens qui n'en peuvent plus d'attendre, surtout avec les délais en Chine qui ne cesse d'augmenter et le fait qu'elles n'ont pas de contrôle sur la situation des pays d'adoption. Évidemment, il y a des choses, qui du fait de leur allégeance, qu'elles ne pourront jamais dire ou faire, mais ça n'enlève rien au fait qu'elles font vraiment leur possible dans la situation actuelle.

L'adoption en Chine est en transition d'un pays avec des critères d'adoption large,  un large bassin d'enfants disponibles et des délais raisonnables, elle est passé à un pays qui a resserré ses critères, où le nombre d'enfants (sans besoins spéciaux) a diminué grandement et où les délais ne cesse d'augmenter.***  Et cela va continuer en s'accentuant pour ne devenir à long terme qu'un programme d'enfants à besoins, de là, le besoin de faire de l'éducation et de donner de l'information sur ce programme. Certaines agences donnent des conférences avec parents témoignant sur les différents besoins spéciaux, c'est une excellente initiative, mais cela demeure de l'information de surface, il faut aller plus loin.

***Pour ceux qui n'aurait pas lu mes textes sur la situation de l'adoption en Chine, je vous les conseille fortement.

Je suis quelqu'un qui aime aller au fond des choses et j'ai toujours fait beaucoup de recherches sur l'adoption en Chine en différentes langues, il n'a donc pas été difficile pour moi de trouver des groupes yahoo qui publient la shared-list.

L'avenir des enfants en Chine me tient énormément à coeur, le terme besoins spéciaux fait peur et à ma manière je veux les aider à trouver leurs familles, c'est pourquoi je synthétise mes recherches médicales et j'utilise mon expérience personnelle (j'ai rencontré beaucoup d'enfants adoptés en Chine avec différents besoins spéciaux) pour vous informer sur les différents besoins spéciaux de la liste.  J'espère aussi faire tomber des préjugés face aux gens qu'on peut rencontrer dans la société avec des différences similaires.

Je vous dirai que j'ai moi-même adopté en Chine, mais c'est la seule information personnelle que je vous donnerai sur moi.  Je pense que vous savez tout ce que vous avez besoin de savoir. Comme plusieurs ont pu le constater, bien que je souhaite demeurer anonyme, je suis quelqu'un de très accessible qui essaie de répondre rapidement aux messages et courriels que je reçois.  Dans la mesure du possible, je vais tout faire pour vous aider rapidement et si je ne réponds pas dans un cours délai c'est vraiment parce que je ne suis pas en mesure de le faire à ce moment précis.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Voici mon début de Blog! :) Vous pouvez l'ajouter à votre liste.
Bonne journée!

http://zhaomie.blogspot.com/

Qc-adoption-chine a dit…

C'est ajouté :)

Adoption de notre Poulette de Chine a dit…

Merci pour votre beau travail !

Caroline

Madili a dit…

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites!
ET c vrai que vous êtes rapide pour nous répondre!
a+

amourdechine a dit…

Merci! j'adore votre blog...beaucoup de réponses aux nombreuses questions s'y trouvent. Vous faites de l'excellent travail!!
Suzie et Alain

Anonyme a dit…

Bonjour, vous faites un travail super et êtes une excellente source d'info! Je me demandais qu'elle était l'attente en besoins spéciaux? Et est-ce que l'on perd notre place (LID) en s'y inscrivant?
Merci beaucoup!!

Fanny a dit…

Bonjour, je pense que j'ai devinée qui vous êtes, si j'ai raison on s'est déjà rencontré. Je ne dirais rien, promis.
Ce blog est super intéressant, on va déposer un dossier qu'ici quelques semaines, c'est sure il va nous aider.
Merci

Qc-adoption-chine a dit…

Merci des commentaires, je suis heureuse de savoir que mon travail est apprécié.

Si vous pensez me connaître ou m'avoir reconnu j'espère que vous respecterez mon choix d'être anonyme et garderez mon identité pour vous.

Pour répondre à Anonyme, jette un coup d'oeil sur ce message, si ça ne répond pas (clairement)à ta question, laisse moi savoir:
http://qc-adoption-chine.blogspot.com/2010/03/comment-fonctionne-la-liste-dattente.html

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je fouille sur votre site, essayant de trouver des informations qui concernent "le traumatisme plexus brachial chez l'enfant".
Vous êtes-vs documentée sur le sujet? Ou plutôt avez-vs publié qqch sur votre blog la-dessus?

Bonne journée!

Qc-adoption-chine a dit…

Non je n'ai rien fait sur le sujet, si ce n'est pas trop urgent je peux regarder en début de semaine.

Anonyme a dit…

Parfait, merci!
Je vais chercher aussi de mon côté.
C'est une enfant que j'ai trouvée sur nos fameux site de groupe yahoo. L'enfant a été affichée le 26 octobre dernier.
Je vous la signalerai sur le site.
Merci et bon samedi!

Julie, Pat et Béatrice a dit…

Merci pour ton travail et pour toutes ses informations! C'est apprécié!

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse et pour ton bon travail.

Virginie

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis tombée sur votre site en cherchant.
Je suis étudiante, j'ai un stage de 6 semaines minimum à effectuer et je souhaiterai le faire en Chine, plus particulièrement à Wuhan dans un orphelinat.

Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer, ni comment ... mais ce projet me tient vraiment à coeur.

Auriez-vous quelques pistes, conseils, etc pour m'aider dans ma recherche ?

Cordialement,

Anais

ouvea107 a dit…

Bonjour
Je partage votre point de vue sur l'avenir de l'adoption en chine. je viens de lire quelques uns de vos articles car je ne connaissais pas encore votre blog.
Si vous voulez vous pouvez egalement ajouter mon blog à votre liste , j'ai moi m^me une petite fille de chine.
à bientot
Laurence maman de Nina Pofan et Salomé Elikya
au plaisir